Comme les éditions précédentes, le printemps sera à l’honneur au salon du jardin de Senlis. Nous espérons que le soleil sera de la partie afin de donner l’éclat que mérite cette manifestation.

Plus de 180 exposants seront attendus sur 20 000 m² d’espaces verts pour l’édition 2018.Senlis 1-2-3 avril 2016 - 17ème salon du jardin de Senlis

  • 60 pépiniéristes: producteurs d’arbres, d’arbustes, de fruitiers, de plantes vivaces, de rosiers, de cactées et de plantes rares.
  • 100 exposants spécialisés dans l’aménagement et le décoration du jardin: pavage, éclairage, abris, chalets, piscines, clôtures, portails, mobiliers de jardin, motocultures de plaisance, décorations textiles…
  • 30 exposants du terroir, de vins et gastronomie.
  • Des architectes et designers paysagistes présenteront des conceptions de jardins
  • Des associations (Fédération Départementale des Chasseurs de l’Oise ) et des associations régionales de l’horticulture  (Association Départementale des jardins familiaux).

Entrée : 3 € par personne par jour (gratuit jusqu’à 18 ans)

Programme des événements:

Des conférences gratuites, des animations ainsi que des expositions seront les points forts de la prochaine édition.

 

Des conférences gratuites données par Victor Le Jardinier vous seront proposées – Les horaires seront affichés sur le stand.

Il y aura des démonstrations de cannage de chaises et travail de l’osier par des professionnels .

Vous aurez aussi l’occasion de voir des sculpteurs sur pierre.

Une animation sera proposée pour les enfants par la Maison de la Chasse et de la Nature pendant les trois journées du salon :

  • Ateliers sur la vie des animaux sauvages picards
  • Ateliers sur le développement durable

 

Expositions

Exposition de photos et films animaliers de nos forêt du sud de l’Oise présentée par l’association « Objectif – Passion Nature ».

 

N’hésitez pas à revenir sur le site 1 semaine avant le début de la manifestation pour de plus amples informations.